Pour pouvoir séjourner aux États-Unis sans visa, il faut au moins avoir souscrit à un formulaire ESTA. Pour ce faire, il est possible d’accéder au site https://www.esta-online-usa.org . Ce dernier propose un résultat plus que satisfaisant.
Comprendre ce qu’est l’autorisation ESTA USA
Pour le renforcement de la sécurité des territoires américains, leur autorité a mis en place l’autorisation ESTA. Celle-ci a été créée dans le cadre du Visa Waiver Programme et concerne 38 pays. Géré par la sécurité intérieure (DHS), en effet, tout voyageur originaire de ces pays doit présenter ce document. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’avoir un visa puisque celui-ci le remplacera. Il faut tout de même noter que cela s’adresse à tout passager aérien ou maritime. Ainsi, tous les voyageurs, adultes ou mineurs, doivent remplir ce formulaire.
L’avantage de souscrire à ce formulaire
Pour se rendre aux États-Unis, il faudra se munir de l’un des documents suivants : visa, green card ou ESTA. Parmi ces derniers, l’ESTA est le document le plus rapide à obtenir. En plus de cela, il est facile d’y souscrire du fait même qu’il ne sera plus nécessaire de faire le déplacement puisqu’il se fait uniquement en ligne. Ainsi, n’importe où où on a accès à Internet, on peut se rendre sur le site . Plusieurs informations seront à remplir sur cette plateforme.
Toutefois, cela ne sera pas gratuit. La somme à payer figurera sur la plateforme et elle se réglera uniquement via une carte, MasterCard, American Express, Gold, etc. Si l’autorisation est alors accordée, elle sera délivrée sous 72 heures. Par contre, en cas de refus, il faudra attendre une semaine pour relancer la demande. Sinon, il faudra procéder à la demande d’un visa. Il est quand même à noter que si l’on est déjà titulaire d’un visa valide correspondant au même motif du voyage, il ne sera plus nécessaire de demander une autorisation ESTA.