L’email marketing n’est pas encore mort. Il reste toujours d’actualité pour mener des opérations de marketing direct. Néanmoins, pour être certain d’atteindre vos objectifs, il est important de savoir rédiger votre email marketing. Découvrez ci-dessous les conseils pour le faire correctement.
Préciser l’expéditeur
Il n’y a rien de plus énervant que de recevoir un mail d’une personne qu’on ne connaît pas. Votre message pourrait être classé comme spam par le récipiendaire. Pour éviter cela, il est important de donner des précisions sur l’expéditeur. Quel est son nom ? Quel est le nom de son entreprise ? Des informations qui doivent absolument figurer dans le message. Vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise dans le message pour plus de clarté.
Préciser l’objet du message
Bien souvent, lors de la rédaction d’un email marketing, l’objet du message est négligé. Pourtant, c’est l’un des éléments les plus importants lors de la rédaction d’un message. L’optimisation de l’objet vous permettra d’atteindre facilement vos objectifs. Un bon objet doit être explicite et inviter le récipiendaire à lire le message. Soyez donc clair et précis. Il ne doit pas être non plus long. Il ne faut pas hésiter à annoncer un avantage dans l’objet.
Rédiger un message personnalisé
Vous venez d’acheter un fichier email avec plusieurs adresses emails. Il ne vous reste plus qu’à envoyer les messages aux différents destinataires. Et bien, ce serait une erreur d’envoyer le même message à tous ces contacts. Vous risquez de ne pas atteindre votre cible en agissant de la sorte. La meilleure solution est de personnaliser votre message. La personnalisation du message consiste à rédiger un message différent pour chaque destinataire. Ce n’est qu’ainsi que vous allez attirer leur attention.
La meilleure fréquence d’envoi des mails
C’est absolument contre-productif d’envoyer plusieurs mails par jour à votre liste de contacts. Une telle attitude et vos contacts pourraient considérer vos messages comme des spams. Ce que vous souhaitez éviter bien sûr. L’idéal est donc de bien déterminer la fréquence d’envoi des mails. Il est préférable d’envoyer un mail au moins une fois par semaine. Il est recommandé aussi de faire des tests afin de déterminer le moment idéal pour envoyer des messages à vos contacts.
En définitive, vous avez encore beaucoup de chances de réussir vos actions commerciales avec l’email marketing. En revanche, attention à ne pas en abuser et respectez surtout les consignes pour rédiger votre email marketing.