Cuisine

Comment gagner de l’espace dans la cuisine d’un studio ?

La cuisine de votre studio est assez petite et vous ne savez pas comment travailler dans un espace aussi confiné. Il va falloir user des bonnes techniques d’aménagement pour pouvoir œuvrer dans une petite cuisine. Focus sur le sujet.

Cuisine pour studio : mobilier fonctionnel

 Si vous avez besoin d’avoir plus d’espace dans la cuisine de votre studio, il faudra opter pour des meubles pratiques qui ne prennent pas beaucoup de place. Vous avez par exemple le meuble d’évier « micro gabarit ». Il s’agit d’un prototype de mobilier résolument fonctionnel qui se compose d’un espace pour votre table de cuisson, d’un évier, de crochets pour la suspension de vos ustensiles et de rangements pour vous aider à mettre de l’ordre sur le plan de travail. C’est un meuble léger caractéristique d’une structure tubulaire.

Une cuisine studio simple, mais équipée

 Pour que votre petite cuisine de studio semble plus grande, vous devez choisir de petits accessoires tendance tels que les planches à découper de petite taille qui se rangent facilement dans un coin. Vous pouvez aussi opter pour une cafetière de petit modèle qui se place à l’angle du mur en compagnie de la bouilloire et du mixer.

Vous avez l’idée de combiner four et cuisinière à gaz ? Comme l’ensemble est assez volumineux, vous pouvez toujours opter pour un petit micro-ondes à poser sur la paillasse et une plaque pouvant accueillir 2 feux.

N’oubliez pas de songer à accrocher vos poêles, vos marmites, woks et autres ustensiles de cuisine. Dans la même optique, vous pourrez installer une barre de suspension pour y placer différents ingrédients que vous utilisez quotidiennement, dont la gousse d’ail, la planche à découper et autre.

Des meubles simples, mais efficaces

 Au lieu de poser un immense ilot dans la cuisine de votre studio, vous pouvez plutôt vous tourner vers un plan de travail escamotable qui soit équipé de roulettes. Vous pourrez alors le déplacer à tout moment si vous avez besoin de libérer de l’espace.

Vous voulez associer la cuisine à la salle à manger ? Rien de plus facile que de choisir une table qui soit rabattable. Vous n’aurez qu’à la replier après avoir pris le repas. Les tabourets sont plus pratiques, car ils se glissent de suite sous la table.

Cuisine de studio : Etudier portes et placards

 Comme la cuisine de votre studio est assez étroite, pensez à suspendre des placards du sol au plafond. Ceux du haut vous serviront à ranger la porcelaine tandis que ceux du bas rangeront les ustensiles restants.

Par ailleurs, vous pouvez aussi penser à supprimer la porte d’entrée. Vous pouvez y placer un autre meuble roulant à la place de ladite porte.

Pour votre cuisine pour studio, optez pour un évier angle afin de gagner de la place.

Optimiser le rangement à la cuisine

 Toujours pour avoir plus d’espace à la cuisine de votre studio, vous pouvez penser malin et empiler les ustensiles et les couverts avant de les ranger dans un tiroir.

Par la même occasion, débarrassez-vous des affaires inutiles telles que les cartons vides qui ne font que prendre de l’espace. Surtout, il ne faut pas oublier de placer chaque chose à sa place. Aussi, la bouteille de lait se pose de suite dans le réfrigérateur pour éviter qu’elle ne gêne sur votre plan de travail.