Parmi les nombreux modèles de spas gonflables disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Le spa gonflable est pratique, il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est moins cher qu’un spa acrylique mais est tout aussi efficace pour profiter de l’hydrothérapie. Voici les principaux critères d’achat qui vous aideront à faire votre choix.
Tout d’abord, il existe 2 types de spa gonflable, le spa à bulles d’air et le spa qui associe air et eau. Le spa à bulles est moins cher et fonctionne grâce à une pompe une injecte de l’air dans le spa pour créer ainsi des centaines de bulles. L’autre système a des jets d’eau en plus pour masser le corps, vous retrouverez les deux types de spas chez alice’s garden.
Quels critères pour bien choisir votre spa gonflable ?
Le budget : La gamme de prix des spas se situent entre 300 et 1200€. En dessous de 300€, la qualité du produit pourra être remise en cause. Le prix dépend des fonctionnalités et des accessoires disponibles dans votre jacuzzi.
La taille / Le nombre de place : Vous devez choisir la taille de votre spa en fonction de votre besoin. Les spas 2 places seront parfaits pour un couple ou une personne seule, quant aux spas 5 ou 6 places conviendront parfaitement pour des familles. Le spa peut être carré ou rond. Les angles des spas carrés permettent aux utilisateurs d’être plus calées et confortablement installés dans l’eau. Un spa de grande taille demandera d’avoir la place nécessaire pour l’installer. Pour information, le spa doit être installé sur une surface plane. Préférez du béton, du carrelage ou des lames de bois à de la pelouse ou du gravier. Le spa doit être situé près d’un robinet d’eau pour le remplir et le nettoyer sans difficulté mais aussi près d’une prise électrique pour le faire fonctionner. Le sol doit également être solide pour résister au poids du spa.
Le matériau : Les spas de première gamme sont composés d’un line souple en PVC. Certains spas ont une structure renforcée et un liner triple épaisseur. Si la structure n’est pas solide, il faudra faire attentions si vous vous asseyez sur le bord car le spa pourrait se tasser. Aujourd’hui, les spas se veulent aussi esthétiques et ont des couleurs qui s’intègrent facilement dans les extérieurs. Ils sont souvent bleu marine, beige, gris ou noir.
Les accessoires : Le spa peut être équipé de plusieurs accessoires. Comme une minuterie qui arrête le chauffage quand la température souhaitée est atteinte. On peut également trouver des accessoires de confort tels que des sièges supplémentaires, des appuis têtes ou des porte-verres.